HANDISPORT

Depuis 2016, le « Club Bouliste des Sourds-Muets et Malentendants de Paris » est en résidence au sein de notre Association et pratique avec assiduité  le  Sport-Boules Lyonnaises, ainsi que la Pétanque. 

Une partie des Nouveaux Licencies Handisports (2018),  dans notre Club Bouliste de Paris XXème

David Reybier reste également très attaché aux personnes en situation de handicap. Des sessions de sport adapté et de sport santé sont proposées pour la pratique du Sport-Boules Lyonnaises et de la pétanque.

Les événements Handisports

 

 

Cela s’est passé le 22 juin 2019…

Championnat Régional de Sport-Boules Lyonnaises Handisport 2019 en Double

Le Club Bouliste de la Croix Saint-Simon et le Club Bouliste des Sourds de Paris organisaient ce 22 juin le Championnat Régional de Sport-Boules Lyonnaises Handisport (Sourds-Muets-Malentendants) en Doublette et Quadrette.
Après une très belle journée sous le soleil c’est l’équipe (Eric Wamin et Françoise Brunet) C.S.S.M.P / Croix Saint-Simon qui est Championne Régionale en double et L’équipe (Jean-François Mulat, Bernard Nouveau, Pascal Nouveau, Alain Polvet et stéphane Vercherat) de Bourg La Reine qui est Championne Régionale en Quadrette. À noter l’équipe Henri Brimont et Caroline Zimini terminent 3ème de la compétition.

Le Club de La Croix Saint-Simon jour contre le Club de Bourg La Reine.

Les parties se sont joué sous le soleil Parisien.

L’équipe (Jean-François Mulat, Bernard Nouveau, Pascal Nouveau, Alain Polvet et stéphane Vercherat) de Bourg La Reine.

David Reybier (Président du club) avec les joueuses et joueurs Handisport du Club Bouliste de la Croix-Simon.

Cela s’est passé les 25 et 26 mai 2019…

Championnat de France de Sport-Boules Lyonnaises Handisport 2019 en Double

 Le Club Bouliste de la Croix Saint-Simon et le Club Bouliste des Sourds de Paris organisaient avec la F.F.H. les 25 et 26 mai dernier le Championnat de France de Sport-Boules Lyonnaises Handisport (Sourds-Muets-Malentendants) en Doublettes.
Nous avons reçu les meilleures Équipes de France avec des joueurs de Nantes, Grenoble, Cognac, Bourg en-Bresse, Toulouse, de l’Ile de France
Dans une merveilleuse ambiance, doublée d’un indéfectible Fair Play durant 2 jours, le Boulodrome du Complexe Déjerine était aux couleurs du « Handisport ».
Les dirigeants de la F.F.H., ainsi que les participants et accompagnateurs ont pu constater l’accueil rempli de chaleur humaine qui leur a été réservé durant ce week-end et la qualité des jeux formidablement préparés par l’équipe technique du Complexe Déjerine dirigée par Monsieur Alexandre Gauffeny.
A l’heure du Protocole Officiel nous avons reçu des Peoples, Pierre Deny et Liam Baty (Acteurs dans « Demain nous Appartient »),  Julien Ronet-Chaplin (Fils de Maurice Ronet et Petit Fils de Charlie Chaplin), ainsi que Monsieur Alain Esnault (du Comité olympique de Paris), Monsieur Renato (de l’O.M.S. 20ème), Patrick Lafayette (Journaliste à l’Équipe), afin de rendre un grand coup de chapeau aux personnes en situation de Handicap, qui pratique la Discipline Sport-Boules « Lyonnaises ».
Notre bonheur a été complet, puisque le Dimanche 26 mai vers 11h58, notre Équipe Handisport du Club Bouliste de la Croix St-Simon  (Eric Wamin et Serge Bréant) est devenue « Championne de France en Doublettes 2019 » en battant une Équipe de Bourg en Bresse !!
C’est le 14ème Sacre de « Champion de France » en Sport-Boules Handisport pour notre Licencié Eric Wamin.  (14 Titres : Un Record National)
Ce titre s’ajoute aux 2 autres Podiums réalisés par nos Féminines Handisports en Pétanque 2019.
– Caroline Zimini est Vice-Championne de France Handisport en Pétanque 2019 (Titre acquit en mars dans l’Ain)
Caroline Zimini et Françoise Brunet sont Championnes de France Handisport en Double Pétanque 2019  (Titre acquit en avril à Nîmes)
                                             L’année 2019 est d’ores et déjà Exceptionnelle !! 
Ces résultats pour 2019 sont merveilleux pour notre Club Bouliste Handisport de Paris et rare Club en Ile de France qui travaille avec pugnacité auprès des Boulistes Handisports.
Avec de beaux Projets notamment auprès des Féminines à venir et en réalisant des entrainements techniques qui donnent de très bons résultats sportifs, l’Aventure Bouliste Handisport à Paris est bien ancrée.
Les prochains déplacements pour représenter notre Club Bouliste Parisien Handisport du 20ème sont : 
– Le Championnat de France de Pétanque Handisport en triplettes à Ajaccio les 8 et 9 juin 2019
– Le Championnat de France de Sport-Boules lyonnaises handisport en quadrettes à Bourg en Bresse les 29 et 30 juin 2019.

Les Champions de France Sport-Boules en Double 2019 , Eric Wamin et Serge Bréant,  aux cotés de David Reybier (Président du Club).

Eric Wamin et Serge Bréant en pleine Finale..

Les Champions – Finalistes et Officiels

Légende (photo au dessus) : Patrick Lafayette (Journaliste à l’Équipe), Pierre Deny (Acteur dans « Demain nous Appartient »), David Reybier,  Liam Baty (Acteur dans « Demain nous Appartient »), Julien Ronet-Chaplin (Fils de Maurice Ronet et Petit Fils de Charlie Chaplin), ainsi que Monsieur Alain Esnault (du Comité olympique de Paris). 

Légende (photo de gauche) : Un joueur en situation de Pointage !

Cela s’est passé les 27 et 28 avril 2019…

FABULEUX RÉSULTAT POUR NOS FÉMININES :

                           CAROLINE ZIMINI ET FRANÇOISE BRUNET SONT CHAMPIONNES DE FRANCE DE PÉTANQUE HANDISPORT 2019 EN DOUBLE
La Section « Handisport » de notre Club Bouliste Parisien était une nouvelle fois bien représentée à Nîmes pour le « Championnat de France de Pétanque Masculin et Féminin », qui se déroulait à Nîmes.
Pour une parité totale, 4 féminines et 4 masculins ont fait le déplacement dans le Gard, afin de défendre les couleurs de notre Club Bouliste de Paris 20ème.
 
Les différents entrainements qualitatifs, réalisés sur notre Boulodrome du Complexe Sportif Déjerine, ont permis d’arriver à ce merveilleux résultat, le titre de « Championnes de France ».
 
C’est tout simplement génial pour nos Joueuses Handisports et un merveilleux sacre pour notre Club.
A noter la performance de Caroline Zimini qui, le 24 mars 2019, a échoué de justesse en finale du Championnat de France de Pétanque Handisport en simple et est devenue Vice-Championne de France à Villefranche-sur-Saône.

La feuille de match de la finale.

Caroline Zimini et Françoise Brunet, Championnes de France de Pétanque 2019 Handisport en Double.(S.M.P)

Les 2 équipes Finalistes « Villefontaine » et « Paris »

Caroline Zimini et Françoise Brunet, Championnes de France de Pétanque 2019 Handisport en Double

 La Délégation Handisport du Club Bouliste de Paris 20ème (C.S.S.M.P.)

Cela s’est passé le 6 avril 2019…

Les championnats régionaux de sport-boules Lyonnaises Handisport en simple masculin et féminin ont eu lieu à Chatillon (92). Notre club a une nouvelle fois été bien représenté.

En féminine, c’est Nathalie Doublet qui est Championne Régionale Ile de France et Françoise Brunet est Vice-Championne (toutes les deux membres de notre club).

A la 3ème place,  on retrouve Gislaine Leroy (E.S.S. Vitry) et chez les masculins notre joueur Eric Wamin est Vice-Champion Régional Ile de France.

3ème place Gislaine Leroy (E.S.S. Vitry), 1ère place Nathalie Doublet (C.S.S.M.P) et 2ème place Françoise Brunet (C.S.S.M.P) 

Photo de Gauche : (de gauche à droite) Jean-François Mulat (Bourg-La-Reine 3ème place),  Pascal Nouveau (Bourg-La-Reine Champion Régional), et Eric Wamin (Vice-Champion Régional)

Cela s’est passé les 23 et 24 mars 2019…

Championnat de France de Pétanque Handisport 2019 en simple à Villefranche sur Saône.

Les 9 joueuses et Joueurs Handisports de notre Club présents à Villefrance sur Saône.

Caroline Zimini est Vice-Championne de France de Pétanque handisport 2019 en simple

Photo de gauche : Après un magnifique parcours débuté le Samedi 23 mars, notre Joueuse s’incline Dimanche 24 mars en finale, face à Laurence Petit (Avignon – C.S.S.G.), déjà championne de France en titre 2018. Cela reste un Magnifique résultat pour notre Club Bouliste Parisien.

Cela s’est passé le 9 mars 2019…

Ce Samedi 9 mars 2019 c’est déroulé le Championnat Régional de Pétanque Handisports en Doublettes (Féminines et Masculins). Sous un temps relativement clément, nous avons reçu près d’une centaine de joueuses et joueurs venus de Versailles, Vitry, Bourg-la-Reine, Orléans, Cergy et notre Club Parisien.  Dans une excellente ambiance, les parties ont été de très bon niveau et c’est en début de soirée que les résultats ont été donnés par Monsieur Michel Chaumard, Délégué Régional des Handisports (Sourds-Muets).

Michel Chaumard (Délégué Régional Handisports) donne les dernières consignes avant le début de la compétition.

 

Nathalie, Caroline, Françoise, et Marie-Isabelle, nos féminines handisport du Club de la Croix Saint-Simon.

David Reybier aux côtés du groupe féminin handisport, l’aventure ne fait que commencer…

A noter la bonne tenue de l’équipe Féminine de notre Club Parisien, Nathalie Doublet et Marie-Isabelle Michaille, qui s’inclinent de peu en 1/2 Finale contre nos amies de Versailles.

Grégoire Andres (Vice-Président en charge des « Sourds-Muets » du Comité Régional d’Ile de France),  David Reybier (Président du Club Parisien), Françoise Brunet (Déléguée Sports-Boules et pétanque du CSSM Paris) et Michel Chaumard (Délégué Handisports Régional Ile de France).

La délégation  du Club de Versailles

La remise des médailles aux vainqueurs

La délégation du club de vitry

Grégoire Andres (Vice-Président en charge des « Sourds-Muets » du Comité Régional d’Ile de France),  David Reybier (Président du Club Parisien) et Michel Chaumard (Délégué Handisports Régional Ile de France)

En pleine compétition…

Les Vainqueurs Masculins : Azeddine Bekkal et Jérôme Roger (Orléans I.O.S.O.)

et les finalistes Francis Jeannot et Pietro Mestroni (Orléans I.O.S.O.).

Vainqueurs Féminines : Nadège Jeannot et Agnès Goutier (Versailles – O.S.V. 78)

et pour la troisième place Marceline Carre et Ghislaine Leroy (E.S.S.V. Vitry)

Cela s’est passé le 24 février 2019…

Dimanche 24 février 2019 l’équipe de notre Club Bouliste Parisien c’est rendue à Reuilly dans l’Indre pour une Compétition de Sport-Boules « Lyonnaises » en quadrette.
La mixité entre les « handisports » sourds-muets et les valides a très bien fonctionné et cette première compétition en appelle d’autres..

Cela s’est passé le 12 février 2019…

La Soirée de Remise des Trophées du Sport.

Notre Joueur Éric Wamin a été honoré ce Mardi 12 février 2019 à la Mairie du XXème, lors de la Soirée de Remise des Trophées du Sport. Aux côtés de l’Adjoint aux Sports, du Président et du Secrétaire de l’O.M.S.(20ème) et de notre Chère Françoise Brunet, Responsable des « Handisports » au sain de notre Club Bouliste, Éric a été chaleureusement félicité pour son Titre de Champion de France de Sport-Boules Lyonnaises en Simple 2018 acquit à Cognac en avril 2018.
En route pour de nouvelles Aventures en 2019.

Cela s’est passé le 13 octobre 2018…

La doublette Eric Wamin et Françoise Brunet du Club Bouliste Handisport de la Croix St Simon remporte le Tournoi International organisé par le Club Bouliste et Sportif des Sourds Muets de Bourg-La-Reine, le Samedi 13 octobre 2018, organisé au Stade Municipal de Chatillon, dans le 92.

Cela s’est passé de 2016 à 2018…

Championnat Régional double de Sport-Boules Lyonnaises Handisport 2017

En pleine compétition…

Françoise BRUNET,  Vice-Championne de France « simple »

de Sport-Boules Lyonnaises 2016

Championnat de France quadrette Handisport

de Sport-Boules Lyonnaises 2017

Championnat Régional simple Handisport

de Sport-Boules Lyonnaises 2018

Championnat Régional double Handisport

de Sport-Boules Lyonnaises 2017

Eric WAMIN, champion de France simple Handisport

de Sport-Boules Lyonnaises 2018

équipe « WAMIN » championne de france quadrette

Handisport de Sport-Boules Lyonnaises 2016

Avec l’Adjoint aux Sports de la Mairie du XXème arrondissement de Paris : Monsieur Epency EPARA EPARA