quand notre club bouliste honorait les Handisports et les féminines lors de la compétition de sport boules lyonnaises

« Le challenge du Président »  (2010)

vie du club

 

 

Cela c’est passé les 29 et 30 juin 2019…

Notre Club Bouliste représentait Paris lors du Championnat de France de Sport-Boules Lyonnaises Handisport en Quadrettes, qui se déroulait à Bourg en Bresse, dans l’Ain. A terme de 2 jours de compétitions sous un soleil de plomb, l’équipe Eric Wamin, Nathalie Doublet, Serge Bréant, Françoise Brunet et Henri Bimont est devenue Championne de France 2019.

Cela c’est passé le Jeudi 30 mai 2019…

Le Club Bouliste de Saint-Germain sur Morin dans le 77 organisait le Jeudi 30 une Compétition « Open Mixte » en doublettes.
2 équipes de notre Club étaient présentes et formées avec nos Amis/es Handisports :  Tommy Greselin – Nathalie Doublet – David Reybier – Françoise Brunet et Eric Wamin
Encore un très bon moment sportif et rempli d’amitié.

Cela s’est passé les 27 et 28 avril 2019…

Caroline Zimini et Françoise Brunet sont Championnes de France 2019 de Pétanque Handisport à Nimes

Cela s’est passé le 6 avril 2019…

Championnat de France de pétanque Handisport et championnat régional de sport-boules Lyonnaises handisport :
Nos joueuses et joueurs en forme !

Caroline Zimini, David Reybier, Françoise Brunet et Eric Wamin

Cela s’est passé le 9 mars 2019…

Notre Club a reçu l’organisation des Championnats Régionaux de Pétanque Handisports en Doubles masculin et féminin.

Cela s’est passé le 24 février 2019…

Splendide week-end sportif en Compétition de Sport-Boules « Lyonnaises » à Reuilly dans l’Indre, le Dimanche 24 février.
Une Belle Première Sortie pour l’équipe du Club Bouliste de la Croix St Simon mêlant « Handisports » et « Valides ».

La mixité a formidablement bien fonctionné et la barrière de la communication avec les sourds-muets totalement gommée, notre Équipe composée de Françoise Brunet, Eric Wamin, Serge Bréant (3 Handisports), Tommy Greselin et David Reybier (2 Valides) c’est hissée à la 5ème place du classement sur 16 équipes présentes lors de la Compétition.
A noter l’excellent accueil que les organisateurs nous ont réservés dès le Samedi soir au Boulodrome et tout au long de la journée du Dimanche. Un grand merci au Président de la Boule de Reuilly Monsieur Maindrault et Monsieur Dumez.
La Saison Sportive Bouliste 2019 commence bien et le programme des compétitions est très chargé.

De gauche à droite : Tommy Greselin, Mr Dumez, Serge Bréant, Françoise Brunet, Eric Wamin, David Reybier, Mr Maindrault

2 Membres du Bureau , compétiteurs : David Reybier (Président) et Tommy Greselin (Secrétaire).

Cela s’est passé à l’automne 2018…

C’est l’hiver et nos handisports sont TOUJOURS en compétition de pétanque, avec les résultats suivants :
.

Le 20 octobre 2018 au championnat régional tête à tête féminin à Cergy Pontoise, Caroline Zimini termine à la 3ème place du podium

Le 10 novembre 2018 aux Clayes sous Bois, Françoise Brunet associée à Eric Wamin remporte le tournoi en doublettes handisports.

Cela s’est passé le 27 octobre 2018…

Le 27 octobre 2018 Le Club Bouliste De La Croix Saint-Simon  faisait portes ouvertes et recevait des joueuses et joueurs handisports pour une compétition de Sport-Boules Lyonnaises en doublette mixte,  pour une compétition régionale organisée par le C.S.S.M.P. (le Club  Sportif des sourds muets de paris) en résidence au sein de notre Association sportive.
Ainsi, dans une excellente ambiance plusieurs clubs de L’Île de France se sont affronté  et au terme de cette  journée c’est l’équipe de notre club parisien composée de Eric Wamin associé à Serge Bréant qui a remporté la victoire.

Photo de famille avec les participants et les officiels dont la présence très appréciée de la Vice-Présidente du

 » Comité des Miss Nationales « ,  Elsa Mawart. (à droite sur la photo).

Six attitudes de joueuses et joueurs en situation de point et de tir dans la discipline Sport-Boules Lyonnaises :

à l’heure du protocole …

Voilà donc une nouvelle belle journée de sport, de partage, d’amitié, et de respect. à l’heure du protocole nous avons eu le plaisir de recevoir Alain Esnault,  à gauche au premier rang (vice-président du C.D.O.S « comité départemental olympique et sportif de Paris »  et président de la commission communication du C.D.O.S.) , Nathalie Kaufmann,  à gauche au deuxième rang (Ex adjointe aux sports du XXème), Rénato Zuliani,  à droite au troisième rang (représentant l’Office Municipal des sports du xxème).  à cette occasion et entre discussions sur l’avenir des projets sportifs 2019 de notre club,  le président David Reybier a présenté le tout nouveau bureau associatif.

Le tout nouveau bureau associatif :

En pleine compétition …

Quand les boules en bois cloutées de nos grands-pères côtoient les boules en métal actuelles.

Serge Bréant et Eric Wamin (Club Bouliste De La Croix Saint-Simon / C.S.S.M.P.) vainqueurs de la compétition .

Cela s’est passé le 20 octobre 2018…

L’été indien qui n’en fini pas nous offre de très sympathiques moments à partager. Ce Samedi 20 octobre, entre Apéro Gourmand, Plancha, Pétanque et Boule Lyonnaise, voilà un bel après-midi de partagé sur notre Boulodrome ensoleillé.

Cela s’est passé le 22 septembre 2018…

Ce Samedi 22 septembre, a eu lieu une belle animation de présentation de la Bière « La Parisienne » sur le Boulodrome du Complexe Sportif Déjerine.
En début d’après-midi une cueillette de branches de houblon plantées le long du mur du Complexe a été réalisée par les Jardiniers à vélos, puis la récolte citoyenne des fruits de houblon, tout cela encadré par Lucas le responsable de la Communication, qui a également apporté de nombreux renseignements sur ces plantations et la fabrication de ces Bières brassées à Pantin, à 2 pas de la Porte de la Villette. 
Dans un partenariat avec la Mairie du 20ème, la Brasserie « La Parisienne » s’inscrit dans une économie locale qui privilégie les circuits courts. En 2018, 400 pieds de houblon ont été plantés dans Paris sur 3 sites, dont celui de Déjerine qui est le plus important.
La trentaine de personnes présentes tout au long de l’après-midi ont pu déguster 3 bières de création, puis jouer à la pétanque dans une excellente ambiance qui appelle à de nouveaux événements créés en partenariat avec notre Club Bouliste.

Ils réuniront la pratique de la Pétanque, de la Boule Lyonnaise, du Mölkky, tout en découvrant le Houblon, ainsi que la Brasserie  « La Parisienne », née à Paris en 2014.

Grâce à des Ateliers de découverte associant Bières et Produits de Terroir judicieux, les visiteurs pourront partager des bons moments dans une ambiance de détente totale et de séductions des sens, tout cela dans un cadre paysagé.
« La Parisienne » crée avec passion des Bières de dégustation originales brassées à partir d’ingrédients de qualité qui mettent en valeur le Terroir d’Île de France.

cela s’est passé en août 2018…

Dans nos projets axés sur le Sport-Santé et le Sport-Adapté, notre Club a reçu les 4 premiers Lundis du mois d’août 2018 une quinzaine de personnes qui ont pratiqués la Pétanque et ont découvert la Boule Lyonnaise avec des ateliers ludiques.
Entre jeunes et moins jeunes, valides et moins valides, cette mixité s’ouvre sur un esprit convivial et fédérateur.
Ces ateliers vont êtres pérennisés sur 2 jours par semaine. Nos amis/es séniors sont les bienvenus pour une séance de découverte et bien évidemment notre Club ouvre pleinement ses jeux à Toutes et Tous.